Nous offrons bénévolement et gratuitement des soins curatifs, de prévention, d’antalgie et de bien-être.

Pour cela nous nous appuyons sur les outils de la médecine traditionnelle chinoise et un réseau de professionnels reconnus.

Qui sommes-nous ?

Voie du Cœur a été fondée par trois Fribourgeois, acupuncteurs traditionnels diplômés, préoccupés par la précarité au seuil de nos portes.
Après diverses expériences de campagnes de soins humanitaires à l’étranger, ils nourrissaient chacun de leur côté la volonté de se mobiliser un jour localement pour les plus défavorisés.

Quelle est notre mission ?

Nous offrons bénévolement et gratuitement des soins curatifs, de prévention, d’antalgie et de bien-être à travers l’acupuncture et l’énergétique traditionnelles chinoises.

Nous accueillons toute personne en situation de précarité dans le respect de sa dignité, sans distinction de confession, de nationalité ou de statut.

Stratégie nationale

Parmi les diverses stratégies de l’OFSP en matière de santé, nous relevons particulièrement l’égalité des chances en matière de santé et la prévention des maladies non transmissibles (MNT).

A travers la mission même de notre association, nous sommes les acteurs de la promotion de l’égalité des chances et de la santé accessible à tous.

Quels sont nos objectifs ?

Notre objectif est d’atteindre 400 consultations en 2023.

Notre budget pour 2024 est de CHF 15’000.-.

Comment pouvez-vous nous aider ?

Si vous êtes, vous aussi, sensibles à la détresse humaine et si vous êtes en accord avec notre vision de l’entraide humanitaire, aidez-nous à réussir notre mission.

Vous pouvez devenir membre bienfaiteur de notre association sous différentes formes et contribuer ainsi à l’amélioration de la santé de toutes personnes dans le besoin :

Financier

L’aide la plus urgente se situe au niveau financier.

Un geste commercial sur du matériel ou des services.

Vos compétences peuvent-elles nous aider ?